Vous ne rêvez pas !

Avec ses phrases courtes et banales glanées dans les magazines, les journaux, « Vous ne rêvez pas ! ” , utilisent les codes des  affiches publicitaires que nous croisons en voiture, à pied ou en vélo, en ville ou en campagne, en montagne ou à la mer, en voyage. 

Pop et punk, inscrites en lettres d’imprimerie sur fond rose fluo, les textes et les images saturées mettent en jeu des stéréotypes sur le monde et la société. Comme des supers pouvoirs d’achats, « Vous ne rêvez pas” est une proposition pour prendre de la distance sur les slogans qui influencent nos rêves, nos vies, nos habitudes, nos sourires, nos imaginaires.

Ces phrases concises et agressives  adossées à mes images sont une invitation à un événement acidulé, à une expérience parfois dérangeante qui viendrait bouleverser le message initial.

« Vous ne rêvez pas ! ”  nous renvoie à nous-mêmes, à nous interroger sur les modèles préconçus qui engendre petit à petit uniformisation et perte d’identité individuelle au profit d’une identité de masse.

“ Vous ne rêvez pas !” 2018 Projet de carnet non finalisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *